Wall Street: une fin de deuxième trimestre triomphale
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 07:33
Le S&P500 (+0,52% à près de 6.205) a battu ses records pour la deuxième séance consécutive, le Nasdaq-100 (+0,64% à 22.679) en a battu un quatrième consécutif et a validé une hausse trimestrielle de +17,6%, la plus forte depuis le second trimestre 2020. Le Dow Jones a lui gagné 0,63% et a refranchi les 44.000 (à 44.094).
Puisqu'il faut bien assortir les'habillages de bilans'd'un vernis de rationalité, les commentateurs évoquent l'apaisement des tensions commerciales (reprises des pourparlers entre les Etats-Unis et le Canada) et l'apaisement des inquiétudes concernant l'inflation, ce qui restaure l'espoir de trois baisses de taux d'ici fin 2025.
D'autres indicateurs importants sont attendus, mais le point d'orgue de la semaine sera la statistique de l'emploi américain, qui paraîtra exceptionnellement jeudi puisque Wall Street sera fermée vendredi pour la fête nationale d'Independence Day.
Les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emplois non agricoles en juin après les 139.000 annoncées du mois précédent, témoignant du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Des chiffres rassurants, c'est-à-dire allant dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, pourraient permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent autour des 4,23% (-2,5 points de base), le'30 ans'efface -6,7 pbs à 4,781%: le premier semestre s'achève au niveau où il avait débuté pour les bons du Trésor... avec une dette qui a explosé de plus de 1.000Mds$ depuis le 1er janvier.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer