Wall Street: une fin de deuxième trimestre triomphale
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 07:33
Le S&P500 (+0,52% à près de 6.205) a battu ses records pour la deuxième séance consécutive, le Nasdaq-100 (+0,64% à 22.679) en a battu un quatrième consécutif et a validé une hausse trimestrielle de +17,6%, la plus forte depuis le second trimestre 2020. Le Dow Jones a lui gagné 0,63% et a refranchi les 44.000 (à 44.094).
Puisqu'il faut bien assortir les'habillages de bilans'd'un vernis de rationalité, les commentateurs évoquent l'apaisement des tensions commerciales (reprises des pourparlers entre les Etats-Unis et le Canada) et l'apaisement des inquiétudes concernant l'inflation, ce qui restaure l'espoir de trois baisses de taux d'ici fin 2025.
D'autres indicateurs importants sont attendus, mais le point d'orgue de la semaine sera la statistique de l'emploi américain, qui paraîtra exceptionnellement jeudi puisque Wall Street sera fermée vendredi pour la fête nationale d'Independence Day.
Les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emplois non agricoles en juin après les 139.000 annoncées du mois précédent, témoignant du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Des chiffres rassurants, c'est-à-dire allant dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, pourraient permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent autour des 4,23% (-2,5 points de base), le'30 ans'efface -6,7 pbs à 4,781%: le premier semestre s'achève au niveau où il avait débuté pour les bons du Trésor... avec une dette qui a explosé de plus de 1.000Mds$ depuis le 1er janvier.
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Iran ont entamé mardi à Genève des discussions indirectes visant à résoudre leur différend autour du programme nucléaire iranien, sur fond de tensions accrues dans la région, alors que Washington a déployé des navires de guerre et que Téhéran ... Lire la suite
-
par John Revill Des représentants de l'Ukraine et de la Russie se réunissent pour deux jours à partir de mardi à Genève pour un nouveau cycle de pourparlers chapeautés par les Etats-Unis pour tenter de mettre fin à quasiment quatre ans de guerre, Moscou faisant ... Lire la suite
-
Il y a quinze ans, le smog étouffait les bords désertés de la rivière Liangma à Pékin. Aujourd'hui, les familles viennent y prendre l'air et les retraités y faire leur gymnastique. Cette transfiguration est le résultat d'un effort de plusieurs années mené par l'Etat ... Lire la suite
-
Le moral des investisseurs allemands a reculé de manière inattendue en février, à 58,3 points, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques ZEW. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse à 65 points ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer